Lagrasse et sa Région

Lagrasse


Dans les Corbières, dans la vallée de l’Orbieu, l’Abbaye de Lagrasse est fondée.

Puis sur l’autre berge le village médiéval s’établit.

C’est aujourd’hui un des plus beaux villages de France.

Cette histoire s’est construite de chaque côté de la rivière.

Les petites rues vous mènent à la place des Halles où se tient le marché. Des façades de pierres cachent une histoire: Celle d’une Abbaye et d’un village qui ont rayonné sur la région.

Aujourd’hui aussi vous découvrirez boutiques de créateurs, restaurants et commerces qui donnent vie à ce patrimoine. Les festivals et activités culturelles animent toute la période estivale, baignades l’été, randonnées sur le chemin des jardins ou en montant vers le Carla, Tennis et location de vélos pour les amateurs.

La Région

Depuis Lagrasse, vous découvrirez tout alentour la cité de Carcassonne, le Canal du midi et Minerve, Narbonne et les bords de mer, l’abbaye de Fontfroide, les châteaux Cathares. Vous traversez les vignobles et terroirs des Corbières et du Minervois.

Nous sommes là pour vous accueillir et vous indiquer tout ce que vous voudrez savoir sur notre village: son histoire, ses boutiques et bons restaurants, ses activités culturelles, les meilleures caves à vins, les châteaux cathares, la cité de Carcassonne et autres sites magnifiques de notre région.

Nous signalons à nos hôtes que le parking et la circulation dans le village sont réglementés.

Vous avez accès aux logements pour poser les bagages puis il faudra garer la voiture sur l’un des parking visiteurs à 150 mètres environ. (Les autorisations sont données par le Maire aux propriétaires de vehicules habitant à Lagrasse.)

Phasellus dictum elit. elementum facilisis ultricies Donec tristique lectus